EVENEMENTS PRINCIPAUX

Les Prix Méditerranée du Livre ont été attribués lors d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu au Caire, en présence des membres du Jury International et des représentants des institutions.

Ce prix a pour but la promotion de la traduction, de l’édition, de la diffusion et de la divulgation des ouvres, en contribuant à diffuser une meilleure connaissance de « l’Autre » ; il veut également favoriser les échanges dans l’espace méditerranéen à travers la valorisation de la diversité, des recherches et des débats contemporaines dans les deux Rives.

Le Prix, animé par la volonté de concrétiser le dialogue réel entre les langues, les cultures et la pensée des deux Rives, a pour principe fondamental la promotion de l’intégration culturelle : le lecteur arabophone va donc lire - dans sa langue - des œuvres concernant la pensée de la rive Nord et vice versa, le lecteur européen va connaître la littérature arabe contemporaine.

 

Les Prix assignés à Tiziano Terzani, Giuseppe Conte et Galassia Gutenberg ont été remis à Naples le 17 mars 2007, à l'occasion de la XVIII édition de la Foire du Livre "Galassia Gutenberg".


Motivations

|

Programme