Totem de la Paix

Le "Totem de la Paix" est une marque régulièrement déposée selon les lois en vigueur. Pourtant toutes initiatives prises par des tiers, utilisant la marque ou la mention "Totem de la Paix", dans n'importe quel contexte et à toutes fins, intègre à toutes fins utiles le cas de marque d'infraction.

Le « Totem de la Paix », œuvre du sculpteur turinois Mario Molinari, est le symbole des « États-Unis du Monde » et représente la Paix : il a été choisi en 1997 par 3 000 représentants de 181 pays et depuis lors, les « États-Unis du Monde" avec la "Fondazione Mediterraneo" diffusent ce symbole universel en mettant en place le réseau des "Villes pour la Paix".
Le sculpteur Mario Molinari était un artiste de notoriété certaine, sensible aux thèmes de la paix et du dialogue entre les cultures, comme en témoignent ses nombreuses œuvres et sa vie.
Le projet culturel du « Totem de la Paix » est porté dans le monde par Michele Capasso : dédié, depuis 1987, à la construction du dialogue comme outil de médiation des conflits, il conjugue son expérience internationale de planification sociale et interculturelle et planification avec le professionnel d'architecte et d'ingénieur.
Many countries have created the monumental work symbolising peace and coexistence between different peoples. Among the main ones are:

   

La voile qui symbolise le voyage, la mer. Ce « Mare Nostrum » qui fut le berceau de la civilisation, le théâtre d'affrontements et de batailles entre les peuples qui l'habitaient, mais aussi et surtout d'échanges de biens et de savoirs. Une mer célébrée dans le mythe où Ulysse s'est perdu, continuant à errer dans sa recherche désespérée du chemin du retour. La voile qui rougit, à l'aube et au crépuscule, au départ et au retour au rythme immuable de l'Univers.

(M.MOLINARI)

L'une des premières œuvres du « Totem pour la paix » du sculpteur Mario Molinari a été placée au Parlement de Rabat, au Maroc, en 2010, entre l'entrée principale et le bureau du roi Mohammed VI: elle a été vivement souhaitée par le président de l'époque, Abdelwahed Radi, et inaugurée en présence des présidents des parlements des pays euro-méditerranéens.
Aujourd'hui, une délégation des « États-Unis du Monde », conduite par leSecrétaire Général Michele Capasso et Pia Molinari, en présence de l'ambassadeur d'Italie au Maroc Armando Barucco et des plus hauts responsables de l'Assemblée des représentants, a renouvelé l'importance du symbole, qui sera encore diffusé dans les parlements du monde entier l'année prochaine, lorsque les délégations des parlements euro-méditerranéens et celles de l'Union interparlementaire se réuniront à Rabat.
« Après celle des Nations unies, la reconnaissance des parlements du monde entier renforce l'action de notre institution et de son symbole: le Totem pour la paix », a déclaré M. Capasso à l'issue de la réunion.
Nous sommes honorés d'être parmi les premiers à accueillir le Totem pour la paix », a déclaré le secrétaire général du Parlement, Najib El Khadi, “et notre engagement est de renforcer la mission des États-Unis du monde en apportant le Totem pour la paix, son symbole, aux parlements de différents pays”.

Lire la suite : ...

Une délégation des « États-Unis du Monde » a visité à Turin - près de l'hôpital Regina Margherita (Piazza Polonia, à la hauteur de la sortie du métro Corso Spezia, dans le district 8) - l'œuvre du sculpteur Mario Molinari intitulée « Concert de mots ».
« La magie du sculpteur de la couleur, auteur du Totem pour la paix, symbole des États-Unis du monde, continue », a déclaré le secrétaire général Michele Capasso, soulignant la complexité de la construction de l'œuvre monumentale et sa signification symbolique de “réchauffer” le cœur des enfants malades qui, en regardant par les fenêtres, s'immergent dans un “monde de couleurs”.

Lire la suite : ...

Grande affluence de touristes à Pescasseroli et au « Totem de la Paix “, symbole des ” États-Unis du Monde ».
Les panneaux placés à l'entrée du siège du Parc national des Abruzzes, du Latium et du Molise, illustrant l'histoire de l'œuvre monumentale et celle des « États-Unis du Monde », sont particulièrement intéressants.

Lire la suite : ...

Les femmes écrivains, artistes et journalistes du réseau "Kimiyya" se sont réunies autour du Totem Molinari de la Paix, symbole des États-Unis du Monde.

Lire la suite : ...

Le professeur Luigi Nicolais, ancien ministre de la République italienne et président du CNR, a visité le musée de la paix et, en particulier, la section consacrée au sculpteur Mario Molinari.
Accueilli par la directrice Pia Molinari, il a exprimé son appréciation du lieu et, en particulier, de l'œuvre du "sculpteur de la couleur" Mario Molinari, auteur du Totem de la Paix, symbole des États-Unis du Monde.

Lire la suite : ...

Depuis son inauguration en octobre 2010 en présence des Présidents des Parlements des principaux pays du monde, le "Totem de la Paix" du sculpteur Mario Molinari accueille les visiteurs à la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc.
Au début de la nouvelle année, le professeur Abdelhak Azzouzi - ambassadeur de l'UES - a rendu hommage au symbole des États-Unis du monde, accompagné du président de l'Université euro-méditerranéenne de Fès, le professeur Bousmina, et d'autres autorités.

Lire la suite : ...

Un concert pour le "Totem de la Paix" a été organisé au siège des États-Unis du Monde et au Musée de la Paix.
Les artistes du groupe "Promenade a Sud" se sont réunis autour du "Totem de la Paix", symbole des Etats-Unis du Monde, et à cette occasion la chanson "Stella D' Argento" de C. Faiello, de Marianita Carfora, a été interprétée, voulant ainsi rendre hommage aux peuples de la Terre Sainte toujours en perpétuel conflit..

Lire la suite : ...

Le "Totem de la Paix" du sculpteur Mario Molinari - symbole des États-Unis du Monde - est visité par des voyageurs des cinq continents. L'œuvre réalisée dans le port de Naples, inaugurée par le Pape Francesco le 21 mars 2015 et contenant l'urne du Migrant inconnu, est une destination pour les visiteurs qui s'attardent pour comprendre l'importance du symbole et la valeur de l'urne.

Lire la suite : ...