Tous les Événements et || Initiatives Année par Année
ANNO 2028 ANNO 2027 ANNO 2026 |
ANNO 1993 |
10 janvier 2025
Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège de Naples des États-Unis du Monde et du Musée de la Paix, une délégation du Royaume du Maroc, conduite par l'Ambassadeur du Maroc auprès du Saint-Siège Rajae Naji Mekkaoui, a rendu hommage au « Totem de la Paix » du sculpteur Mario Molinari, symbole des Etats-Unis du Monde. Amina Bouayach, présidente du « Conseil national des droits de l'homme » du Royaume du Maroc, le président du Conseil des ambassadeurs Abdelhak Azzouzi, le consul général M'hammed Khalil et d'autres personnalités marocaines ont été accueillis par le Secrétaire Général Michele Capasso et Pia Molinari, qui ont exprimé leur grande reconnaissance pour l'œuvre du sculpteur turinois. Une mention particulière a été faite de l'œuvre qui se trouve à la Chambre des représentants du Maroc depuis 2010 et qui sera bientôt visitée par les présidents des parlements de différents pays du monde.
10 janvier 2025
Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège de Naples des États-Unis du Monde, Amina Bouayach, Présidente du « Conseil National des Droits de l'Homme » du Royaume du Maroc, a signé le « Manifeste Kimiyya » soulignant l'importance de la section autonome des États-Unis du Monde pour les droits fondamentaux des femmes.
L'événement s'est déroulé en présence du Secrétaire Général Prof. Michele Capasso et du Président du Conseil des Ambassadeurs Abdelhak Azzouzi.
À cette occasion, Amina Bouayach a rappelé d'autres grandes fondatrices de « Kimiyya », telles que Fatema Mernissi et Emma Bonino.
10 janvier 2025
Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège de Naples des États-Unis du Monde, le « Prix Méditerranéen de la solidarité sociale 2025 » a été remis à Amina Bouayach, Présidente du « Conseil National des droits de l'homme » du Royaume du Maroc.
Le prix, la prestigieuse œuvre « Totem de la Paix » du sculpteur Mario Molinari, a été remis par le Secrétaire Général Prof. Michele Capasso et Pia Molinari, en présence du Président du Conseil des Ambassadeurs Abdelhak Azzouzi, de l'Ambassadeur du Maroc auprès du Saint-Siège Rajae Naji Mekkaoui, du Consul général M'hammed Khalil et d'ambassadeurs de différents pays et membres des États-Unis du Monde.
La motivation a été lue en italien, en arabe et en français.
A cette occasion, le titre d'« Ambassadrice des États-Unis du Monde » a été remis à Amina Bouayach.
10 janvier 2025
L'ambassadeur du Royaume du Maroc près le Saint-Siège, Rajae Naji Mekkaoui, a visité le siège des États-Unis du Monde et le Musée de la Paix et a rendu hommage au « Totem de la Paix » du sculpteur Mario Molinari, symbole des États-Unis du Monde. Accueillie par le Secrétaire Général Michele Capasso et Pia Molinari, elle a exprimé sa grande reconnaissance à l'égard des États-Unis du Monde: « Une journée exceptionnelle avec la joie d'avoir rencontré des personnes spéciales dévouées au bien commun ». C'est ce qu'a écrit l'ambassadeur Mekkaoui dans son message de remerciemen.
10 janvier 2025
Rajae Naji Mekkaoui, a visité le Musée de la Paix du MAMT. Amina Bouayach, Présidente du Conseil National des Droits de l'Homme du Royaume du Maroc, le Président du Conseil des Ambassadeurs SUM Abdelhak Azzouzi, le Consul Général M'hammed Khalil et d'autres personnalités marocaines ont été accueillis par le Secrétaire Général Michele Capasso et Pia Molinari, exprimant leur grande appréciation pour le « Musée des Emotions ».
10 janvier 2025
Présentation du livre de Pietro Perone, journaliste et rédacteur en chef du Mattino, intitulé « Pino Daniele. Napoli e l'anima della musica, dal mascalzone latino a Giògiò » (Editions San Paolo).
Un livre qui parle non seulement de Pino Daniele, dix ans après sa mort prématurée, mais aussi de la ville que l'auteur-compositeur-interprète a racontée dans ses clairs-obscurs. La Naples d'hier, celle qui s'est réunie le soir du 19 septembre 1981 avec Pino et son groupe sur la Piazza Plebiscito, pour le rêve d'un changement que l'on poursuit encore aujourd'hui, et la Naples d'aujourd'hui, celle qui marche sur deux rails: l'un est le beau tapis du tourisme et l'autre le trottoir sale de la vérité qui comprend des jeunes qui tuent leurs pairs.
Il ne s'agit pas d'un livre festif », explique l'auteur, » l'idée d'écrire ce livre est née le 31 août 2023, lorsque la rédaction a appris l'assassinat de Giovanbattista Cutolo, 24 ans, musicien et étudiant au conservatoire de San Pietro a Maiella. Ce même conservatoire que Pino aurait aimé fréquenter et auquel il ne s'est pas inscrit parce que les tantes qui l'ont élevé l'ont convaincu qu'il valait mieux chercher une place fixe en s'inscrivant à une école de comptabilité. Je me suis demandé si Naples, où a été tué un garçon qui ne vivait que de musique, pouvait encore être la ville de Pino Daniele. Et j'ai cherché les réponses en reprenant les couplets des chansons de Pino et là, dans ces chansons, j'ai trouvé toutes les réponses: il y a des messages sociaux continus, des prières séculaires pour que Naples se relève. Les vers de Pino sont plus que jamais d'actualité, mais pendant que je faisais ce travail, trois autres garçons ont été tués: Emanuele, Santo, Arcangelo. La question initiale est devenue un cri de désespoir que l'on retrouve dans le livre, mais il y a aussi l'espoir donné par Pino et ses vers ».
10 janvier 2025
Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège de Naples des États-Unis du Monde et du Musée de la Paix, une délégation du Royaume du Maroc, conduite par l'Ambassadeur du Maroc auprès du Saint-Siège Rajae Naji Mekkaoui, a visité la section du Musée de la Paix consacrée au sculpteur Mario Molinari. Amina Bouayach, présidente du « Conseil national des droits de l'homme » du Royaume du Maroc, le président du Conseil des ambassadeurs Abdelhak Azzouzi, le consul général M'hammed Khalil et d'autres dignitaires marocains ont été accueillis par Pia Molinari, qui a exprimé sa grande reconnaissance pour l'œuvre du sculpteur turinois et, en particulier, pour le « Totem de la Paix », symbole des États-Unis du Monde.
10 janvier 2025
Le Garant pour l'Enfance et l'Adolescence de la Région Campanie, le Dr. Giovanni Galano, a visité le siège des États-Unis du Monde et le Musée de la Paix.
Accompagné du Dr. Giuseppe D'Antonio, il a été accueilli par le Secrétaire Général Michele Capasso et d'autres membres internationaux de l'institution.
À cette occasion, il a été convenu de vérifier la possibilité d'une collaboration sur les questions relatives à l'enfance et à l'adolescence.