EVENEMENTS PRINCIPAUX 2008-2022

L'une des premières œuvres du « Totem pour la paix » du sculpteur Mario Molinari a été placée au Parlement de Rabat, au Maroc, en 2010, entre l'entrée principale et le bureau du roi Mohammed VI: elle a été vivement souhaitée par le président de l'époque, Abdelwahed Radi, et inaugurée en présence des présidents des parlements des pays euro-méditerranéens.
Aujourd'hui, une délégation des « États-Unis du Monde », conduite par leSecrétaire Général Michele Capasso et Pia Molinari, en présence de l'ambassadeur d'Italie au Maroc Armando Barucco et des plus hauts responsables de l'Assemblée des représentants, a renouvelé l'importance du symbole, qui sera encore diffusé dans les parlements du monde entier l'année prochaine, lorsque les délégations des parlements euro-méditerranéens et celles de l'Union interparlementaire se réuniront à Rabat.
« Après celle des Nations unies, la reconnaissance des parlements du monde entier renforce l'action de notre institution et de son symbole: le Totem pour la paix », a déclaré M. Capasso à l'issue de la réunion.
Nous sommes honorés d'être parmi les premiers à accueillir le Totem pour la paix », a déclaré le secrétaire général du Parlement, Najib El Khadi, “et notre engagement est de renforcer la mission des États-Unis du monde en apportant le Totem pour la paix, son symbole, aux parlements de différents pays”.