EVENEMENTS PRINCIPAUX

S’est déroulée au Caire la Cérémonie d’Attribution du 2ème Prix Euromed fondé par la Fondazione Mediterraneo dans le cadre du Prix de la Méditerranée. L’Euromed Award (Prix Euro – Méditerranéen pour le Dialogue entre les cultures) est attribué conjointement à la Fondation Anna Lindh.

Cette année le prix a été dédié au thème « Femmes et hommes main dans la main pour l’égalité des genres ».Les gagnants ont été sélectionné par les chefs de file des réseaux nationaux du FAL des 37 pays euro–méditerranéens dans le mois de juillet.

Les gagnants ex aequo de cette édition,Rodi Kratsa Tsagaropoulou et Jan Willems, promeuvent, même si à niveaux différents, le rôle de la femme dans la société.

La Cérémonie d’Attribution du Prix a été introduit par la star égyptienne Samir Sabry et par les interventions du Président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso et du Directeur exécutif du FAL Lucio Guerrato. Le Vice–Président du Parlement EgyptienZeinab Radvan a remi le prix à Jan Willems, tandis que Rodi Kratsa a reçu le prix des mains de Boutros Boutros Ghali, déjà Secrétaire Général des Nations Unies. Ce dernier, dans son intervention, a exprimé complaisance pour les gagnants et reconnaissance à la Fondazione Mediterraneo, en mentionnant sa participation à la conférence de Skopje « Les Balkans dans le Nouveau Millénaire » en Mai 2001.

Euromed Award | Communiqués de presse | Presse | CV Kratsa | CV Willems En savoir plus