EVENEMENTS PRINCIPAUX

Le 18 septembre 2010, dans la Salle du Conseil Municipal de San Sebastiano al Vesuvio, s’est déroulée la Cérémonie d’Attribution du Prix Méditerranée "Raffaele Capasso" pour la Légalité à la mémoire du Maire de Pollica Angelo Vassallo, barbarement assassiné le 5 septembre 2010.
On a voulu ainsi rappeler l´engagement de Angelo Vassallo qui, par son œuvre, a su représenter la force de la compréhension, en lançant un message de noblesse et de courage dans des territoires difficiles.

Le prix a été retiré par l’adjoint au maire de Pollica Stefano Pisani, qui a exprimé publiquement son appréciation pour la Fondazione Mediterraneo, la première institution qui a honoré Angelo Vassallo par des actions concrètes, telles que:
1) L´Attribution du 1er Prix Méditerranée "Raffaele Capasso" pour la Légalité à la mémoire de Angelo Vassallo.
2) L’attribution chaque année à Acciaroli du Prix Méditerranée pour l’Environnement et le Co-développement, intitulé à Angelo Vassallo.
3) L’institution à Pollica et Acciaroli d’un Bureau de la Maison de la Paix - Maison Universelle des Cultures dédié à Angelo Vassallo, où seront réalisées des initiatives sur les thèmes de l´environnement, de la légalité et des jeunes.
4) L´inauguration, à l’occasion du trentième jour après la mort de Angelo Vassallo, du seul Totem de la Paix intitulé à son nom, qui sera positionné sur le port d’Acciaroli, en tant que symbole de la légalité, de la défense de l´environnement et de la paix.

Regardez la vidéo

Motivations | Programme | Communiqué de presse | Presse