EVENEMENTS PRINCIPAUX

Le président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso a délivré le Prix Méditerranée Institutions 2014 à Mustapha Ben Jaafar, Président de l'Assemblée Nationale Constitué de la Tunisie, « pour sa contribution - loi dans la motivation - à la naissance de l'Assemblée Constituée de la Tunisie et pour nouvelle Constitution, qui consacre la justice sociale et les libertés publiques et individuelles quelle bien indissoluble du naissant démocratie tunisienne ».
Dans son intervention, présent l'Ambassadeur de Tunisie en Italie Naceur Mestiri, le Président Ben Jaafar a déclaré :
« Je reçois cette prestigieuse reconnaissance consistante dans le « Totem de la Paix » du grand sculpteur Mario Molinari, au nom de tout le peuple Tunisien et des élus à l'Assemblée nationale Constitué. La Tunisie, merci à sa révolution et à sacrifices des jeunes a marqué un tournant historique pour la construction d'une société libre et démocratique qui constituera un élément fondamental pour la consolidation de la paix dans la Méditerranée ».
Avant la cérémonie d'attribution du Prix Méditerranée, le Président Ben Jaafar et la délégation tunisienne ont été reçus au Quirinale du Président de la République Italienne Giorgio Napolitano.
Le Président Ben Jaafar est aussi intervenu au Congrès des Socialistes Européens pour porter l'exemple tunisien quel élément portant de la nouvelle Europe pour la Méditerranée