EVENEMENTS PRINCIPAUX

Il y avait plus de 25 000 mineurs étrangers qui ont traversé la mer pour atteindre l'Italie en 2016, soit plus du double de ce qu'ils avaient reçu en 2015: une année record de débarquements en Méditerranée et une année de crise grave en Europe par rapport à flux importants de réfugiés et de demandeurs d'asile du Moyen-Orient et de l'Afrique.
La conférence, organisée par les "Salésiens pour le social", par l'association "Petit Passi Grandi Sogni Onlus" - en collaboration avec la Fondazione Mediterraneo et le Musée de la Paix - vise à donner la perception de la complexité du phénomène, à améliorer les bonnes pratiques exprimées jusqu'à présent en ce qui concerne les mineurs étrangers non accompagnés et d'identifier une stratégie permettant de faire face concrètement au phénomène.
Plus de 200 travailleurs sociaux et employés ont été confrontés au débat avec les interventions de:
Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo;
Don Antonio Carbone, SDB, président de "Piccoli Passi Grandi Sogni Onlus";
Giuseppe Acocella, professeur Federico II Université de Naples;
Lavinia Bianchi, Université Roma Tre
Barbara Trupiano, directrice de la municipalité de Naples pour les politiques concernant les enfants et les adolescents.