2024 (FR)

Le Haut Représentant des Nations Unies pour l'Alliance des Civilisations (UNAOC), Miguel Angel Moratinos, a envoyé aujourd'hui un message dans lequel il a notamment déclaré:
« J'exprime tout mon soutien et celui des Nations Unies aux États-Unis du Monde: en particulier au Secrétaire Général Michele Capasso. Le travail et l'engagement que vous menez depuis 37 ans pour consolider votre noble action méritent toute notre approbation. Soyez assuré qu'en tant que Nations Unies et Haut Représentant de l'Alliance des Civilisations, nous travaillerons avec vous, main dans la main, pour construire un monde meilleur dans lequel la paix et la justice seront nos objectifs communs ».
Deux secrétaires généraux des Nations unies avaient déjà exprimé leur plein soutien aux États-Unis du Monde: Kofi Annan, qui a déclaré que « l'idée de réunir les peuples à travers les États-Unis du Monde grâce à l'implication de la société civile est un complément fondamental à l'action des Nations unies », et Boutros Boutros-Ghali, qui a écrit que « l'engagement des États-Unis du Monde doit être soutenu parce qu'il garantit l'avenir et la sauvegarde des valeurs et de la justice sociale ».
Dans un communiqué, le Secrétaire Général Capasso a remercié les Nations Unies, réaffirmant leur engagement permanent pour la sauvegarde de la terre et le maintien de la paix.