2020 (FR)
8 octobre 2020
Tutte le Attività (FR) -
Anno 2020
Dans le plein respect des règles de distanciation et de protection de Covid 19, la cérémonie de remise des "Prix Méditerranéens 2020" s'est tenue au siège du Musée de la Paix - MAMT à Naples, qui a inauguré les activités de célébration du trentième anniversaire de la Fondazione Mediterraneo .
Pour la section «Ville du dialogue», la mention spéciale du prix a été décernée à l'architecte Francesco Scardaccione et Ishimoto Europe pour le projet de la Faculté d'ingénierie de San Giovanni a Teduccio - à la périphérie de Naples - pour le degré de civilisation de l'œuvre et la capacité de créer un espace de relations ouvert à la ville dans lequel elle insère des fonctions précieuses.
Le prix a été décerné par le prof. Edoardo Cosenza - président de l'Ordre des ingénieurs de Naples - représentant le recteur de l'Université Federico II de Naples.
Les raisons ont été lues par le prof. Eugenio Mazzarella, président du jury.
Le «Prix de la Méditerranée» est reconnu parmi les prix les plus importants grâce également à la qualité des jurys représentant 43 pays euro-méditerranéens.
- LA RAISON DU PRIX
- L'AFFICHE-PROGRAMME
- L'INVITATION
- VIDÉO
- LES MEMBRES DES JURIESS
- "Ville du dialogue": Eugenio Mazzarella (philosophe, président) - Pasquale Belfiore (architecte) - Jorge Cruz Pinto (architecte, Portugal) - Mohamed El Aziz Ben Achour (historien, Tunisie) - Adelhak Azzouzi (politologue, Maroc)
- "Architecture et ville": Giampaolo Nuvolati (sociologue, président) - Luca Guido (architecte) - Antonino Lacopo (avocat) - Roberto Purrello (chimiste) - Davide Vargas (architecte)
- L'IMAGE DU PROJET RÉCOMPENSÉ
- LA PRESSE
- LE PRIX MÉDITERRANÉEN
- LE PRIX MÉDITERRANÉEN “CITÉ DU DIALOGUE”
- MEDNEWS