EVENEMENTS PRINCIPAUX 2008-2022

Le Recteur Majeur des Salésiens de Don Bosco Don Ángel Fernández Artime- accompagné par le Père Horacio Lopez et par les ambassadeurs auprès du Saint-Siège de Panama, Miroslava Rosas Vargas, et du Guatemala, Alfredo Vasquez Rivera - ainsi que des membres de la Famille salésienne, des jeunes des écoles salésienne et des migrants accueillis par les salésiens dans les « Maisons-Familles » - a déposé une gerbe devant l'urne contenant les reliques Du « Migrant inconnu », gardé dans l’œuvre monumentale "Totem de la paix" du sculpteur Mario Molinari, dans le port de Naples.
Beaucoup de jeunes engagés dans des activités d'aide et de solidarité ont reçu le titre des "Einseignes des États-Unis du Monde".
Les témoignages ont été nombreux: comme celui d'Amir, qui est originaire du Bangladesh ; ils sont arrivés en Italie et dans l'oratoire ont trouvé le soutien, la sécurité et même un avenir.
"Ceci est un jour très spécial - dit Don Ángel Fernández Artime - parce que, en plus de rendre hommage au « Migrant Inconnu » et a l’œuvre Molinari, nous avons la possibilité de continuer à écrire de véritables pages de paix et de solidarité en collaboration avec la société, avec la Fondazione Mediterraneo, avec les États-Unis du Monde, avec les jeunes".