ÉVÉNEMENTS PRINCIPAUX

Des foules importantes ont afflué au siège des États-Unis du monde pour célébrer la Journée de la République italienne.
Sur les grands murs vidéo des différentes salles, la couverture en direct des différentes cérémonies.
Tout d'abord, le Président de la République italienne, Sergio Mattarella, a rendu hommage au Monument du Soldat inconnu à l'Autel de la Patrie et a assisté au défilé aux Forums impériaux.
Le chef de l'État, accompagné du ministre de la Défense et du chef d'état-major des armées, a passé en revue le département d'honneur déployé avec drapeau et fanfare.
Le président Mattarella a ensuite déposé une couronne de laurier au sanctuaire du Soldat inconnu, à la mémoire de tous les soldats et civils qui ont servi et servent l'État avec engagement et abnégation, en présence des présidents du Sénat et de la Chambre des députés, du Premier ministre et du président de la Cour constitutionnelle.
À la fin, les Frecce Tricolori ont survolé la Piazza Venezia.
Le chef de l'État a ensuite assisté au défilé militaire aux Fori Imperiali, qui s'est terminé par le survol des Frecce Tricolori.
La seconde lorsque le Président de la République italienne, Sergio Mattarella, a salué dans l'après-midi les quelque 2 300 citoyens qui ont visité les Jardins du Quirinal à l'occasion du 2 juin, Journée de la République.
Cette année, l'ouverture habituelle des Jardins au public a été consacrée aux personnes handicapées représentées par des associations nationales.
En collaboration avec le Miur (ministère de l'éducation, de l'université et de la recherche), des enfants réfugiés d'Ukraine fréquentant l'Institut polyvalent "W.A. Mozart" de Rome ont été invités, protagonistes d'un parcours d'intégration et d'inclusion sociale.

  • VIDEO 1 - 2 - 3
  • OSUM 2 - 2022