EVENEMENTS PRINCIPAUX
14 juin 2010
Iniziative (FR) -
Maison de la Paix (FR)
A partir d’aujourd’hui la paix a sa propre adresse: Via Depretis, 130, à Naples, siège de la Fondazione Mediterraneo et maintenant aussi siège d’une grande initiative de paix: la Maison de la Paix.
Et la Maison de la Paix ne pouvait avoir qu’un symbole: le Totem de la Paix, déjà icône de la paix dans le monde. Une voile rouge, symbole du voyage et de l’union, assumée par 187 pays à travers le monde comme image du dialogue et de l’union, conçue et réalisée par le sculpteur de la couleur, Mario Molinari.
L’ouvrage a été exposé sur la terrasse de la Maison de la Paix, mais il sera bientôt également exposé dans le Musée Diocésain de Naples, au Théâtre San Carlo et dans d’autres lieux significatifs et hautement représentatifs.
Dans l’édifice historique de l’ex “Grand Hôtel de Londres”, réunis autour du “Totem de la Paix”, ambassadeurs et représentants des Pays adhérents, membres d’organismes et d’institutions internationaux ont initié officiellement l’activité de la “Maison de la Paix - Maison Universelle des Cultures” par un débat qualifié intitulé “Proche Orient: quel dialogue pour quelle paix possible”.
Beaucoup de messages de soutien ont été adressés à la “Maison de la Paix”: du Président de la République Italienne Giorgio Napolitano à Mons. Fouad Twal, Patriarche Latin de Jérusalem, du Conseiller du Roi du Maroc André Azoulay à l’Ambassadeur du Royaume de Jordanie Wijdan Al-Hashemi, du Secrétaire général de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée à Beatrice di Borbone delle Due Sicilie.
Programme | | | Communiqués de presse | | | Presse |
- EXPONENTS MONDIAUX À LA MAISON DE LA PAIX
- LE TOTEM DE LA PAIX À LA MAISON DE LA PAIX 1 - 2
- LA MAISON DE LA PAIX À NAPLES
- LE COMMENTAIRE DE GERARDO MAROTTA
- LE COMMENTAIRE D'ALVARO SIZA
- LE COMMENTAIRE DE FOLCO QUILICI
- LE COMMENTAIRE D'IRINA BOKOVA
- LE COMMENTAIRE DE LEILA SHAHID ET DRISS GUERRAOUI
- MEDNEWS 1 - 2