EVENEMENTS PRINCIPAUX

Le Maire de Naples Luigi de Magistris et le Président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso ont signé aujourd'hui un protocole d’accord. Par ce protocole la Municipalité de Naples se servira de l’ expérience atteinte dans le contexte international par la Fondazione Mediterraneo et par le Président Michele Capasso en ce qui concerne les Rapports avec les Pays de la Méditerranée et les activités de promotion sociale, culturelle, artistique et scientifique dans la zone.  Cette synergie sera avantageuse à l' occasion d'événements importants pour la ville de Naples tels que le World Urban Forum et le Forum Universel des Cultures.
«Une étape ultérieure dans le parcours où notre ville se présente comme capitale de Paix en Méditerranée», a déclaré le maire Luigi de Magistris.
«La collaboration de notre Fondazione avec la Municipalité de Naples s'inspire de la même sensibilité qu'on trouve chez ceux qui veulent repenser l’Europe sur la base des valeurs et des cultures de la Méditerranée qui se manifestent surtout dans des aires urbaines comme Naples », a conclu le Président Capasso.
La Municipalité de Naples a identifié  la Fondazione Mediterraneo comme le sujet  de référence pour les activités  avec les Pays de la Méditerranée et le Maire de Naples a délégué le président Capasso à le représenter dans les rapports avec les Pays de la Méditerranée.
“La Fondazione Mediterraneo – a affirmé le président Capasso –  représente un instrument irremplaçable pour reporter Naples au centre des relations et de la coopération en Méditerranée, comme présupposé tant  du développement partagé que de la pacification dans la région.

Communiqué de presse

La presse web 1

Lapresse web 2

[issuu width=566 height=400 backgroundColor=%23222222 documentId=120327142353-644408fc892e41ca9c7204eecde81964 name=med_news_4_2012 username=fondazionemediterraneo tag=de%20magistris unit=px v=2]

Vidéo 1 Vidéo 2