EVENEMENTS PRINCIPAUX

A l’occasion de sa conférence de haut niveau sur les questions énergétiques organisée aujourd’hui à Naples (Italie), l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée, a adressé ses félicitations à M. Giulio Terzi di Sant’Agata, pour sa nomination au poste de ministre des Affaires étrangères au sein du nouveau gouvernement italien.

Le Sénateur Francesco Maria Amoruso, Vice-président de l’APM, et Dr. Sergio Piazzi, Secrétaire général de l’APM, ont saisi cette opportunité pour rappeler que seulement quelques semaines auparavant, lors de la VIème Session plénière de l’APM à Palerme (Italie), M. Terzi di Sant’Agata, en sa qualité d’Ambassadeur d’Italie, a reçu le prix APM 2011 - conjointement au prof. Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo - en récompense de son implication personnelle dans la réussite de la mission de la délégation de haut niveau de l’APM à Washington DC, en Septembre dernier, pour rencontrer des représentants du Sénat, du Congrès et du Département d’Etat américains. M. Terzi di Sant’Agata a également joué un rôle considérable pour faciliter une autre mission de l’APM à New-York l’année dernière.

« Nous sommes convaincus que le Ministre Terzi di Sant’Agata accordera une attention particulière aux défis les plus urgents auxquels doit répondre la région méditerranéenne, notamment suite aux récents événements survenus sur le plan politique, économique, social et culturel, afin de renforcer les actions stratégiques visant à garantir une plus grande stabilité et une croissance durable pour l’ensemble de la région », a déclaré le Sénateur Amoruso.

Pour sa part, Dr. Piazzi a exprimé, au nom de l’APM, l’engagement de l’Assemblée à soutenir les futures initiatives du Ministre en vue de l’amélioration de la sécurité et des conditions de vie communes en Méditerranée, s’inscrivant aussi dans un cadre plus large au niveau global.

La VIème Session plénière de l’APM à Palerme