EVENEMENTS PRINCIPAUX

Le Colloque “Faire entreprise dans le monde 2.0. Opportunités à la lumière de l’état de l’art”, promu par le Bureau de l’Adjoint au Maire chargé du Développement et de l’Innovation à la Municipalité de Naples, a offert un large éventail d’expériences et de compétences pour comprendre, plutôt que subir les dynamiques de la révolution en cours.

Le colloque a vu la participation d’experts, innovateurs et entrepreneurs, dont la plupart napolitains, qui ont non seulement réussi à comprendre les potentialités du web 2.0 mais aussi à les exploiter avec succès. Comme Massimiliano Canestro, leader de la  “SMS Engineering”, entreprise titulaire de plusieurs prix,  Nino Ragosta, fondateur du site  très cliqué   “fantagazzetta.com” et Stefano Consiglio, créateur de “Angeli per viaggiatori ” (Anges pour voyageurs), la plus explosive travel community du réseau.

L’objectif de la rencontre a été celui de promouvoir le changement, à partir tout d’abord  de la capacité de ‘faire réseau’ pour partager et échanger informations et connaissances.  Pour conclure on a lancé une nouvelle initiative:   bientôt on mettra sur pied à Naples le “Chantier de faisabilité de l’observatoire permanent pour l’entreprise numérique”, promu par RAI Nuovi Media, Fondazione Mediterraneo et Impresa e innovazione.

Mario Raffa, Adjoint au Maire chargé du Développement et de l’Innovation, a souligné la coïncidence avec le bicentenaire de l’Ecole Napolitaine des Ingénieurs (fondée le 4 mars  1811).

Particulièrement intéressants les exposés de Michele Capasso et Amedeo Lepore.

 

 

 

Programme | Régardez les vidéos: 1 - 2