EVENEMENTS PRINCIPAUX

La cérémonie de remise des prix de la XIIIe édition du « Mare Nostrum Award 2021 » a eu lieu à Naples, au Grand Hotel Vesuvio.
Créés par « Grimaldi Magazine », les Mare Nostrum Awards sont dédiés à la promotion des Autoroutes de la Mer. L'objectif est de valoriser cette opportunité exceptionnelle d'échanges, de connexions et de développement durable pour tous les pays du pourtour méditerranéen.
Le jury international du Prix, présidé par le journaliste Bruno Vespa et composé de personnalités importantes du monde de la culture et du journalisme, a décerné les cinq lauréats suivants, avec un montant total de 50 mille euros
:

  1. Concita Borrelli pour l'article "La mer nous attend, ce sera un retour à la normalité" publié dans "Il Messaggero";
  2. Morena Pivetti pour l'article « Il faut bien préparer qui vient après » publié dans « Fortune »;
  3. Antonio Polito pour l'article « La mer me manque. Notre matière première » publié dans « 7 - Corriere della Sera »;
  4. Alessio Postiglione pour l'article "Mare Nostrum, Italie toujours protagoniste. Autoroutes de la mer" publié dans "Il Riformista";
  5. Marcello Sorgi pour l'article "Sink the Santamarina" publié dans "La Stampa".

La cérémonie a été présentée par le chef d'orchestre Massimo Giletti et a vu la participation de personnalités du monde institutionnel, de l'information et du transport maritime.
Le prix spécial "Cavaliere del Lavoro Guido Grimaldi", créé par la famille Grimaldi en mémoire du fondateur du Groupe Grimaldi, a été décerné au journaliste Daniele Manca, directeur adjoint et chroniqueur du Corriere della Sera.
Mare Nostrum Awards est un prix journalistique international dédié à la promotion des voyages en mer en Méditerranée et en particulier à la connaissance des Autoroutes de la Mer, dans le but de valoriser les échanges commerciaux et culturels, les liaisons maritimes et le développement durable. Sont admis au concours les services journalistiques, documentaires, services de télévision et de radio, reportages photographiques et enquêtes éco-touristiques réalisés en italien, anglais, espagnol, catalan, français ou grec et présentés par des auteurs résidant en Italie, Espagne, Grèce, Tunisie et Maroc.
La 14e édition des Prix Mare Nostrum sera lancée en septembre 2021. L'annonce sera publiée sur le site Internet des Ordres Régionaux des Journalistes et sur les sites Internet de Grimaldi et de la Fondazione Mediterraneo. Le jury international du prix est composé d'éminents représentants du journalisme et de la culture. Le président est Bruno Vespa entouré, entre autres, de Vassiliki Armogeni, journaliste grec du magazine Efoplistis, Michele Capasso, président de la Fondation Méditerranée, Mimmo Jodice, photographe, Paul Kyprianou, ancien président de l'Association des armateurs européens RoRo, Rosalba Giugni, présidente de Marevivo.
Le secrétaire du Prix est Luciano Bosso, journaliste et rédacteur en chef du Grimaldi Magazine Mare Nostrum
.