EVENEMENTS PRINCIPAUX

Le 2 février a eu lieu la cérémonie d'inauguration du nouvel archevêque de Naples: Monseigneur Domenico Battaglia, ou Don Mimmo, comme il aime à être appelé. La journée de Don Mimmo - 57 ans, originaire de Calabre mais jusqu'au 12 décembre évêque du petit diocèse de Cerreto Sannita (seulement 90000 habitants) - a commencé très tôt par une prière au couvent cloître de la Sacramentine. Puis, immédiatement après, il a voulu toucher et visiter la ville avec la rencontre avec les parents d'un justicier tué, il y a des années, par des garçons; puis il a voulu entendre les paroles d'une Nigériane arrivée en Italie après un voyage d'exploitation et de violence, puis tombée malade du SIDA. Et de nouveau, il était chez un ouvrier de l'usine Whirlpool de Naples, et à San Giovanni a Teduccio dans l'association "Sons of Mary". Et avec certains d'entre eux, il voulait entrer dans la cathédrale où son prédécesseur, le cardinal Sepe, était absent, car il se remettait encore après Covid.
Mais pour Battaglia, l'impératif, dans les années qui le verront à la tête du plus grand diocèse du Sud, devra être de réorganiser l'espoir conscient qu'à partir d'aujourd'hui, a-t-il déclaré lors de la rencontre avec les autorités, "un nouveau tronçon de route et mon plus grand désir est de pouvoir retrouver la capacité de rêver ensemble "surtout dans une époque, comme celle de l'urgence Covid, qui a" fini par accroître les inégalités et avec elles les tensions sociales ".
Lors de la réunion avec les autorités, outre le maire de Naples, Luigi de Magistris et le gouverneur de Campanie, Vincenzo De Luca, les ministres Enzo Amendola et Gaetano Manfredi étaient également présents. Battaglia a déclaré que «Des signes qui deviennent des rêves: aujourd'hui même ici à Naples, nous devons rêver ensemble, car si nous avons vraiment l'intention de reprendre possession du rêve, nous savons très bien qu'il est nécessaire de revenir au raisonnement en termes de nous-mêmes, nous devons recommencez à penser au pluriel ".
Nous avons tous grandement apprécié ses paroles pleines d'espérance et de valeurs chrétiennes et, surtout, d'hostilité envers l'Amour pour le Pouvoir qui doit être transformé en Pouvoir d'Amour. Nous ne lui laisserons pas manquer notre présence lors de son parcours pastoral
.