EVENEMENTS PRINCIPAUX
19 mai 2017
Iniziative (FR) -
Maison de la Paix (FR)
La nouvelle initiative du groupe « Amis de Molo San Vincenzo » poursuit le processus entamé en 2015 et renforce l'objectif de redonner à la ville son rôle de port et d'espace public ouvert à la communauté urbaine, en encourageant le dialogue et la collaboration entre les institutions impliquées.
Le projet a été conçu et organisé par les étudiants et professeurs du cours de psychologie de l'Université Federico II en collaboration avec CNR IRISS, Propeller Club Port de Naples, Lega Navale, ANIAI Campanie, grâce au soutien des Institutions: Marine, Municipalité de Naples, Autorité du système portuaire Medio Tirreno.
L'événement a eu lieu en mai napolitaine promu et organisé par le ministère de la Qualité de la vie et de l'égalité des chances avec la responsabilité de la mer de la ville de Naples.
La troisième mission de l'Université Federico II et du CNR, l'engagement du public, est réalisée dans ce projet de recherche du laboratoire de psychologie communautaire et des urbanistes de l'IRISS.
Les « Pazzarielli » napolitains ont guidé dégustation de produits typiques de la tradition napolitaine (avec AIS Association italienne des sommeliers, Astroni Cantine, Enopanetteria Saveurs de la tradition, Nougat La Provençale) et la visualisation de l'exposition « La pollution, la restitution, des loisirs » de "Sea Artist" Paolo Valerio.
Tout cela a été accompagné par des spectacles de musique et de danse en direct Académie napolitaine de danse Stephanie Calabrese et d'ensemble « travaux en cours » de UOSM29, ASL NA1 Centre, partenariat technique napolitaine Mobility Company, Fromagers Poligrafica Stiglione.
Un autre pas important a été fait pour ramener la plus vieille jetée de Naples au corps vivant de la ville.
Un applaudissement au prof. Arcidiacono et à tous les professeurs et étudiants de l'Université Federico II de Naples.
La Fondazione Mediterraneo soutient cette initiative importante pour la ville de Naples
- PROGRAMME
- L'AFFICHE
- ARTICLE
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE
- VIDEO
- LE COMMENTAIRE DU PROF. ARCIDIACONO
- EN SAVOIR PLUS: 1 - 2 - 3