EVENEMENTS PRINCIPAUX

La Journée Mondiale de la Science pour la Paix et Développe, promue de l'Unesco, on célèbre le 10 novembre tous les ans pour rappeler le rôle de la science quel facteur de paix parmi les peuples et le développe social et économique de la société. À tel fin les organisations gouvernementales et pas, autorités locales, institutions scientifiques, universités, écoles, moyennes sont sollicités à organiser des événements pour célébrer le « World Science Day ». En rappelant la nécessité d'un plus intense rapport entre Science, Politique et Société, la Journée est l'occasion pour souligner le rôle de la science et des scientifiques dans la création d'une société inclusive et soutenable où les citoyens soient participants de ce je développe scientifique.
Insérée comme dernière journée du programme Futur de Reculé dédié à la Mer, la journée sera une occasion de rencontre avec le public et les communautés migrants sur thème du voyage et de l'intégration. Cela même avec l'objectif de contraster l'indifférence qui, malheureusement, en Italie et Europe souvent accueille les tragiques nouvelles qu'ils viennent de la Méditerranée, toujours du carrefour d'idées et de cultures et aujourd'hui, par contre, toujours plus souvent tombe de quel échappent à destine de guerre et la faim.
Pendant l'événement il y il aura une session poster où les organisations, associations et ONG pourront exposer et illustrer ses expériences et ses projets en envoyant leurs matériels à travers une forme disponible à ce link où on trouve aussi le programme provisoire de la journée.

9 novembre 2014 - inizio ore 10.00

RECONTRE
Saluer de Bienvenu
“Être de Méditerranéen”. Conversation avec Erri De Luca.
La voix des nouveaux italiens : témoignages de migrants à Naples

Ils répondent les institutions

SESSION POSTER
Projets et expériences de la société civile