EVENEMENTS PRINCIPAUX

L'ambassadeur du Kuwait à Roma Sheikh Ali Khalid Al-Jaber Al-Sabah a déroulé une visite officielle prés la siège Naples de la Fondazione Mediterraneo pour connaître le rôle guide déroulé de la Fondation pour le Dialogue parmi les cultures et la Paix dans le dernier quatrième de siècle.
Pendant une rencontre parmi le diplomatique du Kuwait avec le président de la Fondazione, Michele Capasso, qu'il l'a reçu prés du siège de la Fondation à Naples avec Pia Molinari et du prof. Antonio Capuano, Sheikh Ali a été informé sur les diverses activités de la Fondazione dans la région de la Méditerranée et du Golfe Persique et, en particulier, du programme « Grande Méditerranée ».
Les deux hommes se sont échangés des opinions sur les questions globales actuelles et sur les défis sur le tapis, surtout dans la région arabe et dans la Méditerranée : particulièrement ils ont été analysés les efforts de l'Italie, qu'on apprête à assumer la présidence de l'Union européenne, et du Kuwait, qui préside la Ligue arabe et le GCC, dans la promotion de le dialogue et de la compréhension pour résoudre les crises en acte
À ce propos, le cheik Ali et Capasso ils ont souligné le rôle de pionnier déroulé de Sa Altesse l'Émir Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah en divers sièges dans le cours des quatre dernières décennies et sa leadership essaye au service de la paix, de la coopération internationale et de développe, ainsi comme sa persévérance et efforts infatigables pour améliorer la sécurité et la stabilité dans la région.
Ali et Capasso ont ensuite souligné les efforts d'Amir Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber et son engagement en initiatives tournées à affronter les problèmes humains et les grands défis globaux face à pauvreté, à faim, à désastre et à crises connexes.
Le président Capasso d'une partie le sien a affirmé que le Kuwait a toujours été au centre de l'attention de la Fondazione Mediterraneo qui a demandé depuis sa constitution, en 1989, de travailler pour la « Grande Méditerranée » élargie aux Pays du Golfe et au Kuwait au fin de soutenir le dialogue parmi les cultures comme un élément essentiel pour garantir la paix et la prosperité.
Le prof. Antonio Capuano a souligné la haute valeur diplomatique de l'ambassadeur Ali et la valeur de son analyse sur le procès de démocratisation en acte dans le monde arabe.