2025 (FR)

Emotion et nostalgie au Musée de la Paix du MAMT, dans la section « PINO DANIELE ALIVE », dix ans après la disparition du grand musicien.
« Nous nous étions parlé quelques minutes avant la fin de cette année 2014 pour échanger des salutations, raconte le président Michele Capasso, mais surtout pour nous mettre d'accord sur la suite des événements: la section du Musée de la Paix - MAMT qu'il appelait de ses vœux, le Concert pour la paix et bien d'autres choses encore. Ce jour de janvier 2015, le coup de fil de son fils Alessandro m'a glacé le cœur... et puis les contacts avec le maire de Naples pour organiser les funérailles dans SA NAPLES aussi ! ».
Dix ans plus tard, Pino revit dans la section du Musée de la Paix: « PINO DANIELE ALIVE ».
Avec humilité et passion, nous comblons la « famine de lui et de sa musique » en accueillant avec amour les collègues (Emma, Elodie, Ornella Vanoni, Tullio de Piscopo, etc.), les fans, les nombreux enfants atteints de maladies rares qui trouvent du réconfort dans sa musique, les nombreux invités internationaux.
Tout cela en dehors des canons commerciaux et sans limite de temps: ceux qui entrent dans cet espace en ressortent après des heures émus et gardent une trace indélébile des émotions de Pino.
Les moments forts du film documentaire de Michele Capasso « PINO IS TERRA MIA ».
Nous t'aimons, cher Pino !