2024 (FR)

Le secrétaire général, le professeur Michele Capasso, et Pia Molinari ont eu une rencontre affectueuse avec le pape François.
À cette occasion, le Saint-Père s'est vu montrer le chemin des « États-Unis du Monde » et l'importance de la « Constitution » basée précisément sur les encycliques « Laudato sì » et « Fratelli tutti » promulguées par le Souverain Pontife.
Le secrétaire général Michele Capasso a souligné « l'immense famine d'amour et de joie qui envahit l'humanité, face à l'égoïsme rampant qui détruit les valeurs fondamentales de la vie ».
À cette occasion, un exemplaire original du texte de la « Constitution des États-Unis du Monde » contenant les droits et les devoirs des habitants de la planète a été dédié au Pape.
Pia Molinari a offert au Souverain Pontife un exemplaire en espagnol de la revue des Filles de Marie Auxiliatrice « DMA » et deux exemplaires de la revue « OSUM » : le premier, datant de mars 2015, relate la visite du Pape François au « Totem pour la Paix » contenant l'urne avec les reliques du « Migrant Inconnu » dans le port de Naples ; le second relate la nomination d'« ambassadeur à la mémoire » du Bienheureux Carlo Acutis et la nomination de nombreux jeunes « Evêques » pour la Terre et pour la Paix.
À la fin de la réunion, le premier exemplaire du livre de Michele Capasso « United States of the World. Una storia davvero di Dio » et un sac en toile réalisé par les mères de Gaza dont les enfants ont été massacrés dans le conflit en cours.