2024 (FR)
1 janvier 2024
Tutte le Attività (FR) -
Anno 2024
Les "États-Unis du Monde" ont organisé et participé dans plusieurs villes des cinq continents à la "57e Journée Mondiale de la Paix", apportant l'expérience de 35 ans du programme "La paix est une action".
À cette occasion, le secrétaire général, le professeur Michele Capasso, a rappelé les paroles du pape François dans son message intitulé: "L'intelligence artificielle et la paix".
"L'intelligence artificielle", écrit le pape François, "doit être comprise comme une galaxie de réalités différentes et nous ne pouvons pas supposer a priori que son développement apportera une contribution bénéfique à l'avenir de l'humanité et à la paix entre les peuples. Un tel résultat positif ne sera possible que si nous nous montrons capables d'agir de manière responsable et de respecter les valeurs humaines fondamentales telles que "l'inclusion, la transparence, la sécurité, l'équité, la confidentialité et la responsabilité".
Les thèmes de la paix et de l'intelligence artificielle ont été au centre du message de début d'année du Secrétaire Général Michele Capasso et de l'appel du père Ibrahim Faltas depuis la Terre Sainte.
- LE MESSAGE DU PAPE FRANCESCO IT - EN - FR
- LE MESSAGE VIDÉO DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL MICHELE CAPASSO
- L'APPEL DU PÈRE IBRAHIM FALTAS
- MEDNEWS