2021 (FR)

"Au centre, il y a l'intérêt collectif", a déclaré M. Manfredi lors de la présentation du conseil.
"Tous unis, nous chanterons", telle est la phrase prononcée par Raffaele Capasso lorsqu'il a été nommé maire de San Sebastiano al Vesuvio pour la première fois, immédiatement après l'éruption du Vésuve qui a détruit la ville vésuvienne.
Le Président Michele Capasso l'a rappelé lors de la réunion conjointe du Conseil d'Administration et du Comité Scientifique de la Fondazione Mediterraneo, en souhaitant au Maire Manfredi et à son Conseil tout le succès possible dans leur travail.
"L'espoir est fort - a déclaré M. Capasso - car M. Manfredi a démontré des compétences concrètes pour le bien commun". Le président Capasso a également illustré les personnalités de la junte choisie par le maire Gaetano Manfredi, à commencer par son bras droit, Mia Filippone, 67 ans, professeur de latin et de grec à la retraite et ancienne directrice des célèbres lycées napolitains Genovesi (fréquenté par le président Capasso) et Sannazaro : elle est déléguée à l'éducation et à la famille. La délégation la plus délicate, celle du budget, revient à un technico-politique, Pier Paolo Baretta, 62 ans, professeur d'histoire économique à l'université pontificale Antonianum de Rome. Un autre intervenant dans le domaine des infrastructures et de la mobilité est Edoardo Cosenza, président de l'Ordre des ingénieurs de Naples et ancien conseiller des travaux publics de la région de Campanie. Cosenza a été choisie par Manfredi, tout comme Laura Lieto, 55 ans, titulaire de la chaire de théorie de l'urbanisation à l'université Federico II et désormais déléguée à la planification urbaine.
Teresa Armato, 66 ans, journaliste, ancienne sénatrice et conseillère régionale, mais aussi vice-présidente de la province de Naples, sera chargée du tourisme. Chiara Marciani, 44 ans, experte en programmation des fonds européens, ancienne conseillère à la formation de la région Campanie, sera chargée des politiques de la jeunesse et du travail. Les politiques sociales iront à Luca Trapanese, 44 ans, fondateur de l'organisation à but non lucratif "A Ruota Libera". Antonio De Iesu, 66 ans, ancien chef de la police de Naples et chef adjoint de la police, sera chargé de la sécurité et de la légalité. Le président provincial du PD, Paolo Mancuso, 63 ans, ancien procureur général de Nola, sera chargé de l'environnement et de la mer. La santé et l'environnement sont les responsabilités de Vincenzo Santagada, 63 ans, professeur de chimie pharmaceutique et de chimie analytique à l'université Federico II, et président de l'Ordre des pharmaciens de Naples. Emanuela Ferrante, 49 ans, juriste et fonctionnaire à l'Agenzia delle Entrate, sera chargée du sport et de l'égalité des chances.
"Je souhaite à tous - a conclu le président Capasso - un bon travail et la totale disponibilité de la Fondation (dont le siège, avec le "Totem pour la paix" symbole des ÉTATS-UNIS DU MONDE, se trouve devant la ville de Naples) pour renforcer et valoriser le rôle de la ville de Naples dans la zone euro-méditerranéenne.