2021 (FR)

A l'issue du trentième anniversaire de la Fondazione Mediterraneo, s'est tenue la cérémonie d'inauguration de la plateforme et des chaînes youtube concernant le programme « LA CAMPANIA DELLE EMOZIONI », cofinancé par la Région Campanie dans le cadre du FEDER 2014-2020 (SPECIFIC OBJECTIF 3.3. - ACTION 3.3.2 - COUPE B62I1800062007).
En plus d'être accessible "en ligne" sur la plateforme du Musée de la Paix - MAMT, sur 3 chaînes youtube et sur la page FB, à partir d'aujourd'hui 16 juin 2021 dans 2 salles immersives - avec de grands murs vidéo et des écrans interactifs - spécialement aménagées sur au rez-de-chaussée du Musée du rythme - MAMT, il sera possible de profiter en haute définition 4K et avec les sons surround «Bose» de 36 vidéos émotionnelles sur les grandes attractions de la région de Campanie: du Vésuve à Paestum; du Cilento à Pompéi; de la Certosa di Padula à Baia; d'Herculanum à Cuma; de Capri à Ischia et Procida; de Naples à Salerne, Benevento Avellino, Caserta; de la côte amalfitaine à la côte de Sorrente; du régime méditerranéen à l'art du pizzaiolo. Accueilli par le président de la Fondation Méditerranée prof. Michele Capasso et le directeur du Musée Dr. Pia Molinari ont assisté à la conseillère de la Région Campanie Armida Filippelli, des représentants de la Région Campanie, du gouvernement italien, des communautés locales, des pays et des institutions internationales. Les 36 vidéos réalisées avec les hautes technologies ont les bases musicales de Pino Daniele - offertes par le musicien au Musée - et font partie du "patrimoine émotionnel de l'humanité".
L'ensemble du programme fait partie du projet " ÉTATS-UNIS DU MONDE " - proposé par la Fondazione Mediterraneo en 1990 à partir d'une intuition de Gustavo Rol - qui trouve aujourd'hui un soutien unanime étant donné la nécessité de partager les connaissances et les compétences à un niveau universel pour faire face défis mondiaux tels que la pauvreté, le changement climatique, les pandémies, les injustices, le manque de nourriture et d'eau, etc.
Le président Capasso, ému, a retracé les étapes du travail réalisé dans un temps incroyablement court et a remis à tous les collaborateurs qui ont permis en seulement trois mois la réalisation d'un effort choral les prix de la Fondazione Mediterraneo
.