2019 (FR)
19 avril 2019
Tutte le Attività (FR) -
Anno 2019
Rome comme Londres et Paris. Des milliers d'enfants, mais pas seulement, sont descendus dans les rues de Rome pour l'événement #FridaysforFuture. La grande manifestation mondiale contre le changement climatique. Tous unis avec le cri de "Sauvez la planète".
La jeune et désormais célèbre activiste suédoise Greta Thunberg a incendié la foule. La jeune fille de 16 ans a rappelé une fois de plus que le temps était compté. Dans 11 ans, nous assisterons à une dégradation du climat irréversible. "Le problème est le même partout: rien n’a été fait pour renverser la situation. Nous sommes en grève depuis six mois, mais rien n’a changé ", a déclaré Greta." Les émissions augmentent, il n’ya pas de changement en vue. Nous devrons continuer à nous battre, cela ne prendra pas des semaines ou des mois, mais des années. Nous ne nous sacrifions pas pour rien. Nous changeons le monde. Quand nous serons vieux, nous saurons que nous avons lutté pour changer le monde et continuerons à nous battre jusqu'au bout ", a-t-il poursuivi.
Sur la route ou sur des dizaines de bicyclettes pour produire l'énergie nécessaire au micro de Greta. L'important est de savoir que "le changement climatique est synonyme d'extinction humaine" et que le monde n'est pas une banque. La manifestation visait non seulement les incinérateurs, l’élimination des déchets nocifs et la pollution. C'était aussi un avertissement pour les politiciens qui, selon les activistes, ne font rien pour arrêter cette "catastrophe écologique".
2019 se classe au troisième rang des années les plus chaudes de la planète, avec une température moyenne au premier trimestre à la surface de la Terre et des océans supérieure de 0,90 degrés à la moyenne du XXe siècle (d'après les données du National Climatic Data centre).
Le Président Capasso est intervenu en trouvant le partage d'amis chers, tels que Don Giadio De Biasio, curé de la paroisse de Roccamonfina, parmi les rares religieux présents.