2018 (FR)
6 juillet 2018
Tutte le Attività (FR) -
Anno 2018
Un livre de poèmes, intitulé « L’origan » financera l'achat des outils de survie, les défibrillateurs: à écrire le livre était la journaliste Olga Fernandes présente au Musée de la Paix - MAMT.
« En Italie, - dit l'écrivain – les victimes d'arrêt cardiaque sont plus de 70 000 chaque année, et plus de 80% des décès se produisent hors des hôpitaux et des établissements de soins de santé. À cet égard, il est significatif que, dans le 65% des cas d'arrêt cardiaque frappé en présence de témoins et le 60% de ces événements se produisent dans la rues. Ces données montrent clairement l'importance de la présence de défibrillateurs sur le territoire, ce qui apporte des avantages indéniables en termes de survie. Le défibrillateur est un outil précieux, car il permet une intervention aussi immédiate que fondamentale, car pour la personne atteinte d'arrêt cardiaque chaque minute qui passe est d'une importance vitale: en soixante secondes seulement, elle ne réduit ses chances de rester en vie que de 10%, après seulement 5 minutes de temps , les chances de salut tombent à 50% Mais pouvez-vous mourir seulement parce qu'il manque un défibrillateur? ". Olga Fernandes a donc lancé une campagne pour la diffusion maximale des défibrillateurs et consacre toute son énergie à essayer de trouver le plus grand nombre possible de ces outils et à les mettre à la disposition de la population.
« Le chagrin nous change », a déclaré le journaliste, « change nos perceptions. Nous sommes des âmes divisé en deux, entre la générosité et la méfiance. Nous devons trouver le courage de changer, de se consacrer à aider les autres. Grâce à ma campagne pour les défibrillateurs je vais connaître des gens extraordinaires prêts à engager à d'autres qui donnent aide, et pour eux le soutien est une source de joie. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont collaboré et collaborent à cette campagne ».
Depuis Septembre Olga Fernandes avance sur Crc Targato Italie la transmission "l'ORigano informa", dédiée à ces sujets.
Du livre, et de la nécessité de diffuser autant que possible les défibrillateurs ont parlé, avec l'auteur, Rony Aloia Mairie de Vallo della Lucania (le premier en Italie à inclure dans le plan des défibrillateurs requis dans les bâtiments nouvellement construits auquel a été remise le "Premio l'ORigano"); l'architecte Gennaro Testa, l'architecte Patrizia Bottaro, l'architecte Emma Buondonno, Giovanny Block, auteur-compositeur-interprète; Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo, Stella Cervasio, journaliste de la République, l'architecte Massimo Pica CIamarra, Antonella De Cesare, présentateur, Peppino di Capri, auteur-compositeur, Ciro Esposito, commandant de la police municipale de Naples, Naea, groupe musical et Sabatino Raia, professeur de chant. Présent à l'événement Antonio Ferrieri, chef pâtissier parmi les plus connus à Naples et inventeur de la « Sfogliatella all'Origano », née juste pour soutenir l'initiative.
- LE LIVRE
- COMMUNIQUE DE PRESSE ANSA
- LA PRESSE 1 - 2
- ACHETER LE LIVRE 1 - 2 - 3
- VIDEO
- LE PRIX À RONY ALOIA
- MEDNEWS