2017 (FR)
23 octobre 2017
Tutte le Attività (FR) -
Anno 2017
La « Fédération Anna Lindh organisme sans but lucratif italienne » avec le réseau « Euromedcity » a participé à la réunion du réseau « C40 » qui regroupe les maires des grandes métropoles du monde. Le maire de Milan, Giuseppe Sala, a participé à la réunion de Paris qui s'est tenue à l'Hôtel de Ville, la maison historique de la municipalité parisienne sur les rives de la Seine.
Douze grandes villes du monde, y compris Milan, ils veulent se transformer en territoires sans combustibles fossiles d'ici 2030, lors du Sommet des maires du réseau C40 - « Togheter4Climate » - à Paris, le maire de Paris, Anne Hidalgo (Président du netwotk), avec ses homologues Milan, Londres, Barcelone, Quito, Vancouver, Mexico, Copenhague, Seattle, Le Cap, Los Angeles et Auckland, ont signé un pacte avec lequel ils s'engagent à transformer une « partie importante » de leur des villes progressivement «plus vertes», des territoires plus sains », et surtout« sans énergie fossile », avec une « partie importante »des« zones zéro émission ».
Unis contre la pollution, les maires de quarante grandes métropoles mondiales ont donc été confrontés concrètement à l'amélioration de la qualité de l'air et de l'environnement. Au cours des deux journées de travail, qui ont débuté hier, les maires ont rencontré, entre autres, les dirigeants de nombreuses entreprises multinationales pour trouver des solutions au changement climatique. Après la sortie aux États-Unis de Donald Trump de l'accord climatique de Paris (COP21), l'objectif des premiers citoyens des grandes métropoles du monde est de démontrer le même progrès pour une planète meilleure.