2017 (FR)
21 mars 2017
Tutte le Attività (FR) -
Anno 2017
Le 21 Mars, premier jour du printemps, le Musée de la Paix - MAMT célébré avec des vidéos, des spectacles et des réunions la « Journée de la mémoire et de la légalité » : pour ne pas oublier les victimes innocentes de la mafia dans l'espoir que soit l'éveil du désir de la nature et l'éveil de la vérité et la justice sociale.
L'Association Libera célèbre ce jour, depuis le 1996, chaque année dans une ville différente en lisant les noms de toutes les victimes innocentes de cette année, le Musée de la Paix - à travers les 107 grands murs vidéo – a fait voir les noms de tous les victimes : POUR NE PAS OUBLIER !
« Il y a des veuves, des enfants sans pères, mères et frères. Il y a des parents des victimes connues, ceux dont le nom apporte immédiatement une forte émotion. Et il y a les familles des victimes dont le nom dit peu ou rien. Pour cette raison, il est un devoir civique de se souvenir de tous. Toujours se rappeler que ces noms et leurs familles représentent la dignité de toute l'Italie ".
Aujourd'hui, plus que jamais, il y a d'autres victimes de non-droit, les gens qui portent le fardeau des vols quotidiens perpétrés par une élite dirigeante qui vole tous les niveaux et légifère pour son propre usage et de la consommation, indifférent au sort de nombreux citoyens qui vivent pires mortifications sociales, la marginalisation, le manque d'un présent et surtout le manque d'avenir.
Maintenant, nous devons réagir si nous voulons donner à nos enfants un avenir digne d'être vécue.