2016 (FR)
24 décembre 2016
Tutte le Attività (FR) -
Anno 2016
Dans l'occasion du Saint-Noël, la Fondazione Mediterraneo a publié le livret de Sœur Maria Pia Giudici qui s'appelle "SANTA MARIA DEL QUOTIDIANO": aquarelles et reflets que Sœur Maria Pia a créé pour rappeler l'humilité de la Vierge.
Dans le texte on se peut lire:
"Ces mes humbles tentatives pour t'évoquer dans les couleurs, je souhaite les dédier à SANTA MARIA DEL QUOTIDIANO, parce que c'est un titre qui me semble répondre à un aspect important de ton être Vierge et Mère.Ils t'ont consacré des églises, des chapelles des statues et même des cathédrales. Ils vous ont appelés Santa Maria delle Rose, Santa Maria del Frassino, Madonna dei Bisognosi, Santa Maria della Rupe, Santa Maria delle Tre fontane, Santa Maria del Pozzo. C'est un répertoire riche et significatif. Je ici veux évoquer Ta grandeur simple, votre vie brillante mais pas éblouissante. Voici le tirte : SANTA MARIA DEL QUOTIDIANO. Parce que vous êtes pleinement une femme, vous avez vécu la vie quotidienne féminine de celle époque, dans laquelle la femme n'e pouvait pas tenir des conférences ni des leçons dans les salles de classe universitaires.
Avec ça je ne absolument voulais pas faire allusion à une primauté de la "femme au foyer" et je ne souhaite pas le retour à l'époque où "Berta cousait". J'ai rencontré de merveilleuses femmes avec la transparence de l'âme et des capacités intellectuelles supérieures sur des chaires universitaires comme Maria Sticco, j'ai lu avec admiration la vie de Maria Curie, grande scientifique dédiée à la recherche comme son mari.
Ici, timidement mais avec affection, je voulais que ce soit la couleur dans les tons bleu-blanc pour "chanter de Toi", Mère, l'essentialité du féminin: une humble grandeur qui, dans la vie de tous les jours se révèle avec une pleine adhésion à Dieu, à son mystère qui tu a été révélé par l'Archange le jour de l'Annonciation.
Oui, dans le flux de tous tes jours, tu as collaboré avec ton Seigneur et Fils bien-aimé au salut du monde: ce monde qui n'est pas sauvé par les grands gestes étonnants mais par un amour qui devient service avant tout dans la vie quotidienne ".