2015 (FR)
16 juillet 2015
Tutte le Attività (FR) -
Anno 2015
Il a été conféré au journaliste sicilien Paolo Borrometi le « Prix Méditerranée 2015 ».
Paolo Borrometi, diplômé en jurisprudence, est journaliste de l'Agence Journalistique Italie (AGI) et directeur du site d'enquêtes journalistiques La Spia.it.
Depuis longtemps Borrometi, pour son engagement contre la criminalité organisée, il est forcée à vivre avec l’escorte, avec des constantes et des menaces continues qui l'ont porté à subir, parmi les autres, aussi une agression physique avec une conséquente accident permanent à l'épaule.
Le Prix « Méditerranée » 2015 à Borrometi a été assigné pour la catégorie « Légalité » et porte le nom de « Raffaele Capasso ».
Borrometi succède - parmi les autres - Pino Daniele, Don Ciotti, Fondation Caponnetto, Pietro Grasso et (à la mémoire) à Père Giuseppe Diana.
L'engagement de Paolo Borrometi a été souligné - dans le cours de la remise des prix et d'une rencontre avec l'ambassadeur de San Marino en Italie Barbara Bergato - de la part du fondateur et du président de la Fondazione « Mediterraneo », l'architecte de la Paix Michele Capasso, et du président de la Fondation Caponetto Salvatore Càlleri.
Paolo Borrometi, dans remercier pour l'importante reconnaissance, a voulu souligner l'importance de l'engagement quotidien pour la légalité et pour le contraste à chaque type de mafia.