2012 (FR)

Cérémonie pour le changement de commandant à l' École Militaire ''Nunziatella'' de Naples: au colonel Bernardo Barbarotto a succédé le colonel Maurizio Napoletano, provenant du Troisième Détachement Emploi des Forces-Centre Opérationnel Armée de l'État Major Armée.

La cérémonie s'est déroulée dans la cour Vittorio Veneto, en présence, entre autres, du commandant de l'Académie Militaire de Modène, général de Division Massimiliano Del Casale. Le président de la Fondazione Michele Capasso ainsi que d'autres membres – comme le doyen architecte Vittorio di Pace et Claudio Azzolini – ont participé à la cérémonie. Á cette occasion, en présence des “deux commandants”, le premier titre d' “Ami de la Nunziatella a été attribué à la Fondazione Mediterraneo ”.

Le président Capasso, en signe de reconnaissance pour l'attestation ayant été conférée officiellement à la Fondazione, a transmis la décision du jury du Prix Méditerranée d'attribuer le prestigieux titre de “porteur de Paix” à tous les commandants sortants de la Nunziatella.

 

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

L'attestation

L'évènement

Le prix “Porteur de Paix”

Les communiqués ANSA

Le communiqué FM