2010 (FR)

Son Eminence le Cardinal Crescenzio Sepe, Archevêque de Naples, a inauguré au Teatro di San Carlo de Naples le "Totem de la Paix", qui sera réalisé dans des lieux hautement significatifs et qui a trouvé, entre autres, un emplacement stable dans la "Maison de la Paix ".

Pour l'occasion, le Cardinal CrescenzioSepe a envoyé un message à la Phonation Méditerranéenne en disant qu'il était "réconforté par l'action que le Président Michele Capasso et tous les membres de la Fondation Méditerranéenne accomplissaient depuis longtemps: je suis confronté à les bâtisseurs de la paix », engagés au niveau international pour sensibiliser et dialoguer entre les différentes cultures et religions, travaillant notamment dans les grands contextes urbains. L'un des idéaux les plus nobles que nous puissions réaliser est celui de la « Maison de la Paix » qui commence aujourd'hui: c'est une action qui peut vraiment construire la paix et doit nous impliquer tous. Chacun doit apporter sa propre contribution, chacun dans sa spécificité, afin que le monde puisse retrouver le fondement de la coexistence civile, politique, économique et religieuse ".
Le Cardinal Sepe a également été déclaré candidat unique pour l'attribution du « Prix Méditerranéen de la Paix » pour l'année 2011 - désigné « Année Mondiale de la Paix ». Parmi les motivations, l'engagement du Cardinal Sepe à promouvoir le dialogue entre les cultures et les civilisations avec l'implication des jeunes.
L'inauguration du "Totem de la Paix" a eu lieu le 13 juin au Teatro di San Carlo de Napoi, à l'occasion du Concert Euro-Méditerranéen pour le Dialogue entre les Cultures et la Cérémonie de Remise des Prix "Méditerranée 2010".

 

Comunicati stampa | Stampa