2010 (FR)

Le Totem de la Paix de Mario Molinari, symbole des Parcs Nationaux du Cilento et du Vallo di Diano, du Vésuve et des Abruzzes, du Latium et du Molise.
Le 18 septembre, par une cérémonie solennelle dans la salle du Conseil de San Sebastiano al Vesuvio, le Totem pour la Paix du sculpteur de Turin Mario Molinari, "symboliquement" passé par le président du Parc du Cilento Amilcare Troiano et le maire de Rutino Michele Voria à ceux du président du parc du Vésuve Ugo Leone et du maire de San Sebastiano al Vesuvio Giuseppe Capasso.

L'occasion a été l'inauguration de l'œuvre monumentale du Totem pour la paix à San Sebastiano al Vesuvio, placé sur une masse de pierre de lave pesant environ 40 tonnes, en face du Palazzo del Comune.        
Symboliquement, il y a eu ensuite la remise du Totem pour la Paix au maire de Pescasseroli Nunzio Finamore, où l'œuvre sera inaugurée le 29 septembre en présence des délégués de divers pays participant à Europarc 2010.
A cette occasion, le Prix Méditerranéen "Raffaele Capasso" a été décerné pour la Légalité à la mémoire d'Angelo Vassallo, maire de Pollica, assassiné barbare le 5 septembre dernier. Le prix a été retiré par le maire adjoint Stefano Pisani.

Affiche | Programme | Communiqués de presse | La presse | Le Totem de la Paix dans les Parcs Nationaux