MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Des objets, des documents et des pièces du carnaval d'Uruguay, le plus long du monde, ont été donnés par l'Uruguay aux délégués du musée présents à Montevideo.
"Bien que moins connu, le carnaval uruguayen est en fait plus long que le célèbre carnaval brésilien, et probablement plus amusant pour les mêmes raisons et plus encore", a déclaré le professeur Caterina Arcidiacono, présente à Montevideo. Presque tous les pays d'Amérique latine ont leur propre carnaval, mais ils sont rarement considérés comme plus importants sur le plan culturel qu'en Uruguay, où les quartiers de tout le pays se réunissent pour célébrer l'un des événements les plus significatifs de leur histoire collective". Voici tout ce qu'il faut savoir sur le "plus long carnaval du monde".
Il existe des similitudes entre le carnaval et d'autres fêtes des moissons dans le monde, et certains attribuent l'origine du carnaval à la tradition culturelle de célébration et d'hommage au lever de Saturne dans la Grèce antique. D'autres le relient à un festival célébrant Bacchus, le dieu romain du vin et de la fête, qui marquait le début de la nouvelle année dans la Rome antique. Les prêtres qui conduisaient le cortège poussaient souvent un bateau sur roues, comme un char, qu'ils appelaient "carrus navalis" ou "car navalis" en abrégé.
Le carnaval a évolué lentement au fil des ans et est devenu une célébration des nombreuses croyances et traditions des différentes cultures des personnes qui ont immigré dans le pays. Le carnaval célèbre l'abolition de l'esclavage en Uruguay et, en même temps, il est étroitement lié aux célébrations mondiales des récoltes et à la liberté sociale, individuelle et collective. Il est également quelque peu lié aux célébrations chrétiennes telles que Noël et la Semaine sainte.
Près de quatre mois avant les principales festivités et parades, le carnaval uruguayen commence déjà à se faire sentir après son hibernation silencieuse. Il débute par une semaine de spectacles et de représentations, dont certains mettent en scène des musiciens célèbres. Ce qui rend cette semaine de spectacles encore plus unique, ce sont les classiques satiriques et les spectacles humoristiques qui parodient le monde et chacun d'entre nous.

  • MEDNEWS