MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Gianmarco Finizio, alias "Guasto", a visité le Musée de la Paix et, en particulier, la section consacrée à Pino Daniele.
Il est né à Naples en 1990 et a commencé à jouer de la guitare et à écrire des chansons lorsqu'il était très jeune, au collège, en suivant un cours de musique expérimentale.
Entre un travail et un autre, comme animateur dans des villages, livreur "sur un vélo non électrique", interprète dans divers clubs, il commence à autoproduire ses premiers morceaux, avec le DJ Fabio Stingo, avec qui il entame un voyage musical d'auteur techno/funk.
Jusqu'à présent, il a sorti deux singles, le premier "In what sense ?", produit par Mauro Spenillo (aka Socio M), qui, après l'avoir découvert, a impliqué Antonio De Carmine Principe dans le projet, avec qui ils ont produit le deuxième single "Che c'hai d'accendere ?" (NyNa City 91 record / Artist First).
"Funkyland" est le nouveau single de Guasto, disponible à la radio et en version numérique. La chanson est un conte qui nous fait voyager sur une planète faite de grooves, rhodes, basse et guitare fender, synthés, cordes, rappelant les sons d'un style bien défini, au milieu de diverses citations musicales célèbres où l'on retrouve George Benson, Bee Gees, Diana Ross, EWF, Kool and the Gang, en passant par Jovanotti et en respirant quelques atmosphères napolitaines proches de Pino Daniele. En plus d'être un hommage à certains des géants de ce style de musique, la chanson nous projette dans ce merveilleux pays idéal, où nous pouvons nous réfugier, danser et danser en toute liberté "dans cette réalité minable".
Il fait partie des lauréats de l'édition 2020 du concours "Area Sanremo".
Au musée, dans la salle du Vésuve, certaines des chansons de Pino ont été jouées.

  • MEDNEWS