MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)
3 avril 2021
Iniziative (FR) -
MAMT - Musée Méditerranée de l'Art, de la Musique
AL'Egypte ancienne reprend vie avec un événement historique grâce à la « Parade d'or des pharaons », le défilé majestueux organisé par le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités le samedi 3 avril au Caire.
La Fondation Méditerranéenne et le Musée de la Paix - MAMT en collaboration avec le Musée égyptien de la place Tahrir et avec le nouveau Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC) à Fustat, ont participé parmi les invités internationaux à la diffusion en direct de l'événement historique "Pharoahs Golden Parade ", que le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités a organisé le samedi 3 avril au Caire.
Les protagonistes sont 22 momies royales datant des XVII, XVIII, XIX et XX dynasties des pharaons. Sur les 22 momies, 18 appartiennent à des pharaons, dont Ramsès II, Siptah, Seknen Ra, Tuthmosis III, Seti I, et quatre à des reines, dont Hatshebut, Meritamun, épouse du roi Amenhotep I, et Ahmose-Nefertari, épouse du roi Ahmose. L'événement a ramené les spectateurs à l'âge des pyramides, lorsque les rois et les reines étaient transportés vers leurs tombes dans l'éternité dans de somptueuses processions funéraires.
Le défilé, accompagné de feux d'artifice, a commencé à partir de la place Tahir et s'est terminé au Musée national de la civilisation égyptienne, où les momies resteront en permanence. Les momies descendirent le Nil et portées par des chars et des chevaux.