MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Un grand afflux de jeunes et de migrants au Musée de la Paix pour célébrer la Journée mondiale des migrants et des réfugiés, recherchée par l'Église depuis 1914. Cela a toujours été une occasion de manifester son intérêt pour les différentes catégories de personnes vulnérables en déplacement. relever les défis et sensibiliser aux possibilités offertes par la migration.
Le pape François a choisi le thème "Il ne s'agit pas uniquement des migrants" pour nous montrer nos faiblesses et nous assurer que personne ne soit exclu de la société, qu'il s'agisse d'un citoyen résident de longue date ou d'un nouvel arrivant.
Le président Capasso a rappelé l'engagement de la Fondation pour la Méditerranée pour les trente ans, en faveur des migrants, résumé dans le parcours émotionnel du musée intitulé "La voix des migrants".
Des moments de prière avec la célébration de la Messe ont eu lieu au rez-de-chaussée du musée, dans les chapelles dédiées à Don Bosco, à Mère Mazzarello, à Padre Pio, à Mère Teresa de Calcutta et au pape Jean-Paul II.
Les communautés islamiques ont organisé des moments de prière commune dans la mosquée du musée de la paix
.