MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Parallèlement au sommet des Nations Unies sur le climat, la Fondazione Mediterraneo et le Musée de la Paix - MAMT ont organisé une semaine d’activités de sensibilisation sur un sujet qui est devenu essentiel pour la vie de la planète et la survie de ses habitants.
Réunions, conférences, visites guidées et des centaines de vidéos sur le changement climatique accueilleront les visiteurs et en particulier les étudiants.
Grâce aux grands écrans de police vidéo en haute définition, il y aura des connexions avec le monde entier pour transmettre les grèves qui vont déjà caractériser l’Australie caractériseront toute la semaine.
Plus de 1 240 actions sont prévues dans 37 pays européens, dont des centaines de places italiennes. En Allemagne, leader vert de l'Europe, le nombre d'événements prévus est de plus de 500, 800 aux États-Unis.
Une journée de mobilisation similaire à celle qui a été coordonnée en mars et qui a attiré des millions de personnes dans le monde entier sur les traces de "Friday's for Future" lancée par la jeune activiste suédoise Greta Thunberg, devenant quant à elle le petit leader d'un mouvement mondial incitant à les dirigeants mondiaux à prendre des mesures radicales contre le changement climatique.
Le Président Capasso a souligné que la Fondation pour la Méditerranée avait déjà alerté sur cette urgence lors du Forum de février 1990 et des Forums Euromed suivants de 1997 et 2003, suscitant peu de réactions négligées de la part des dirigeants
.