MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

À la suite de la réunion et des ateliers organisés à Pollica (Salerne) le 17 septembre 2018, le projet MD.net organise les Living Labs afin de travailler sur les quatre thèmes identifiés par les parties prenantes lors de l'événement.
Les citoyens, les artistes, les chercheurs, les techniciens, les entreprises et le secteur public se réunissent dans chaque laboratoire vivant pour intégrer leurs compétences et leurs connaissances, en explorant des idées, des outils et des technologies pouvant répondre aux problèmes soulevés. L'objectif final est d'identifier et de co-concevoir cinq actions pilotes pour la création d'entreprises innovantes et créatives.
The Living Lab "Tale of the DM" était axé sur la contribution des femmes du Cilento au développement de l'innovation et de la créativité des produits de médecine traditionnelle.
La réunion s'est tenue vendredi 15 mars au Palazzo Di Lorenzo, Ceraso (Salerno).
La conseillère régionale de Campanie, Chiara Marciani, la directrice générale des politiques sociales, Nadia Caragliano, et la coordinatrice du projet Carmela Cotrone y ont pris part.
Michele Capasso - président de la Fondazione Mediterraneo, partenaire associé du projet - a souligné l'importance de consolider les résultats et de les pérenniser dans le temps: à cette fin, il a proposé le site et l'équipement multimédia du Musée de la Paix - MAMT pour promouvoir la diète méditerranéenne sous tous ses aspects, afin d’assurer un site de référence au niveau international.