MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)
18 juin 2018
Iniziative (FR) -
MAMT - Musée Méditerranée de l'Art, de la Musique
Renato Caruso, musicien émergent, accompagné de Riccardo Vitanza et président Michele Capasso, a visité le Musée de la Paix - MAMT et les sections dédiées à Pino Daniele et Mario Molinari, lors de la présentation récente de l’album Pitagora pensaci tu.
Pitagora pensaci tu, du point de vue musical, est un album unique et varié, car il combine toutes les différentes influences qui font partie du monde Renato: bossa nova mêle aux mélodies orientales, la mélodie classique rejoint le blues. L'artiste aime définir ses chansons comme de petits sons: avec chacune d'elles il voulait traverser, comme dans un long voyage imaginaire en musique, différents lieux allant de Paris au Brésil, de Naples à Milan.
A l'intérieur du disque contient deux couvertures: Tears in heaven d’Eric Clapton et Quando de Pino Daniele, Renato qui considère comme son « maître caché », comme il est la figure qui l'a le plus influencé et inspiré dans son parcours en tant que musicien.
La première piste extraite est la chanson-titre, accompagnée également de la création d'un clip vidéo conçu et filmé par Francesco Leitner Portolesi au Spirit de Milan. Un petit film, dans lequel les images Renato qui reprend sa guitare et compose la chanson, alternent avec celles d'un tango passionné réinterprété dans une ballerine originale et personnelle Filomena loup. Voici le lien pour visionner.
En plus d'être un musicien, Renato est aussi un passionné de mathématiques, de sciences, de philosophie et d'informatique qui enseigne également dans certaines écoles. En 2015, il a publié son premier livre LA MI RE MI et travaille actuellement à la rédaction du second.
Il est également l'inventeur d'un nouveau genre musical, le Fujabocla, qui mélange divers styles musicaux, dont le funk, le jazz, la bossa nova et le classique.
- LE COMMENTAIRE DE RICCARDO VITANZA SUR MOLINARI
- VIDEO
- IL MATTINO - 18.6.2018
- BIOGRAFIE
- MEDNEWS
- MUSEE DE LA PAIX – MAMT
- INFO
Voici quelques vidéos de Renato Caruso, y compris les hommages à Pino Daniele: