ARCHIVE D'ACTIVITÉ
9 mai 2021
Iniziative (FR) -
Federazione Anna Lindh Italia - Onlus (FR)
Cette année également, en l'absence d'événements en raison de Covid 19, la Fondation avec ses réseaux organisés par le Musée de la Paix - MAMT dirige avec diverses institutions pour se souvenir des victimes du terrorisme et des massacres, ouvrant la plateforme web aux chemins émotionnels dédiés au Musée dans la section "Souvenirs".
Le président Michele Capasso a rappelé le 43e anniversaire de l'assassinat d'Aldo Moro, un jour qui coïncide précisément depuis 2007 avec la « Journée du souvenir des victimes du terrorisme et des massacres ».
"La tragédie à laquelle le pays s'est réveillé le matin de la découverte du corps sans vie d'Aldo Moro, à l'intérieur d'une Renault 4 rouge garée Via Caetani à Rome, restera indélébile dans l'histoire de l'Italie", déclare le président Capasso, parler à de jeunes étudiants connectés via le web.
Parmi les commémorations proposées sur les plateformes multimédias du Musée, celle du Président de la République Sergio Mattarella qui a déposé une gerbe de fleurs sous la pierre tombale d'Aldo Moro, via Caetani. Et puis à nouveau les commémorations au Sénat avec les interventions des présidents Casellati et Fico.