ARCHIVE D'ACTIVITÉ

(Mena) Rome, le 24 novembre - "Nous exprimons notre profonde solidarieté à l'Egypte pour l'attaque terroriste contre la mosquée égyptienne de Bir al-Abed, à l'ouest de la ville d'Arish, dans la région du nord du Sinaï, qui a fait plus de 300 morts. le terrorisme ne connaît pas de frontières et nous ne reculerons jamais dans la lutte contre l'extrémisme".
Ainsi, dans une note, la "Fédération Anna Lindh Italie Onlus": association des organismes de la société civile italienne qui atteint aujourd'hui 1.000 membres et opère dans le cadre du réseau italien de la "Fondation Anna Lindh" partageant ses objectifs et règlements.
"Nous avons appris la nouvelle lorsque les procédures d'adhésion des 1000 membres ont été achevées. La lutte contre le terrorisme est, aujourd'hui plus que jamais, la mission principale des Nations Unies, mais nous devons viser un travail conjoint, au niveau international, qui voit la coopération de tous, en particulier les acteurs de la société civile engagée depuis des décennies dans le dialogue entre les cultures et les civilisations. Il est indispensable, dans des moments tragiques, de séparer clairement la culture islamique et la religion islamique de l'extrémisme et du fondamentalisme. Je déteste continuer à travailler avec des amis musulmans modérés qui suivent la voie de la paix et du respect mutuel ".