ARCHIVE D'ACTIVITÉ

Une  Réunion des chefs des file des réseaux nationaux de la Fondation Anna Lindh (FAL) a eu lieu à Naples au cours de la conférence internationale « Kimiyya ». Ont participé les chef de file de 26 Pays euro-méditerranéens. À l'ordre du jour:

  • la situation de la FAL et les relations avec le Secrétariat d'Alexandrie;
  • le problème créé dans le réseau italien après l'interruption du mandat du Chef de file "Fondazione Mediterraneo", démocratiquement élu expirant le 11 septembre 2018.

Sur le premier point, il a été décidé d'écrire d'abord au Secrétariat et, en cas de non-respect des demandes, à la Commission européenne.
Sur le deuxième point, les Chef de file ont rédigé à l'unanimité et envoyé une lettre au Ministre italien des Affaires étrangères demandant le respect des choix du réseau italien et confirmant qu'ils ne reconnaissaient pas et ne coopéraient pas avec un chef de file désigné et non démocratiquement élu.
À cette fin, avec des membres du Conseil consultatif et des représentants d'organisations internationales, ils ont signé un « Appel » adressé au Ministre des affaires étrangères et au Président de la République italienne.