ARCHIVE D'ACTIVITÉ

Près de 550 collectivités locales et associations représentées. Parmi eux la «Fédération Anna Lindh Italia Onlus": aux côtés des étudiants à Amatrice.
Il y a un total de 100 mille participants qui ont bravé le mauvais temps. La marche a commencé vers 9 heures de Pérugia, en arrivant au début d'après-midi à la Rocca Maggiore d’ Assisi.
Les membres du réseau italien de la Fondation Anna Lindh (affiliée à la Fédération Anna Lindh Italie) ont confirmé les valeurs essentielles du dialogue et de la coexistence qui doivent être les principaux acteurs de la jeunesse, producteur de notre avenir.
«Je tiens à saluer chaleureusement les organisateurs et tous les participants - a écrit dans un message Sergio Mattarella, président de la République italienne - en particulier aux jeunes qui expriment leur espoir de voir effacé les guerres, la violence et les limites des droits de l'homme dans tous les coins du monde . La paixest une question qui ne concerne pas seulement les cadres supérieurs et les classes restreintes. Les peuples souffrent des conséquences de la guerre. Il est de ceux qui peuvent être une nouvelle ère de coopération, le développement durable, le respect mutuel ".