Femmes

En vue de la rencontre des ministres des affaires étrangères des pays Euro-Med sur le renforcement du rôle des femmes dans la société qui se tiendra au Maroc les 11 et 12 novembre 2009, 120 représentants de la société civile et en particulier de mouvements de femmes et associations pour les droits humains se sont rencontrés à Istanbul pour discuter un document "contre-document" sur la condition des femmes dans l’espace Euro-Med.

La rencontre a été organisée par la EMHRN, réseau pour les droits humains, l´association pour les droits humains de la Turquie (IHD) et la plate-forme non gouvernementale Euromed.
Le document final et les recommandations élaborées seront présentés au Maroc lors de la prochaine rencontre des ministres des affaires étrangères Euro-Med.
La Fondazione Mediterraneo a été représentée par la vice présidente Caterina Arcidiacono, membre du board de la Euromed-platform.

Programme | Contre-document | Rapport de la Commission Européenne IT EN FR | Déclaration finale EN FR | EMHRN